Skip to: site menu | section menu | main content

Currently viewing: NATURAL DANCE » Animateurs



Danseurs





Les animateurs de NATURAL DANCE...

EVELYNE BLAIN

EvelyneEn septembre 2013, Evelyne s’inscrivait, en tant que débutante, à un cours de Country/Line-Dance. Elle ne pensait pas que sa vie allait en être bouleversée: que du bonheur !
Très vite séduite et fascinée par ces belles musiques, ces jolies danses et cette belle ambiance dans les cours, elle s’inscrivait, en janvier 2014, à un cours "Novice", puis à un cours "Inter", puis dans un autre club de Country / Line-Dance.
Encouragée par son professeur, elle se retrouve, en juin 2015, en stage NTA, qui forme les animateurs-enseignants.
Diplômée en septembre 2015, elle enseigne de suite dans un cours Enfants et dans un cours adultes.
"Aujourd’hui je ne pourrais pas vivre sans danser et enseigner ! Une réelle passion est née, en même temps qu’une belle rencontre !"

STEPHANIE DALE

Stephanie Stéphanie débute l'enseignement de la danse en créant une section "Danses de salon" bénévolement au sein de son école d'ingénieur, en 1994. La danse est sa passion, et il faut dire qu'elle dispose d'un terrain favorable puisque sa mère est elle-même professeur de danses de société et de danse classique en Normandie, et qu'il lui est arrivé de la seconder.

En 1996, un heureux hasard lui permet de postuler à Saint-Rémy-lès-Chevreuse pour s'occuper de la section Danses de Société de l'ADC (Art, Danse et Chorégraphie), reprise plus tard par l'association ARC (Accueil - Rencontre - Culture).

Afin de parfaire sa pédagogie de la danse de couple, Stéphanie participe aux cours de Christian Dubar, (Institut de Formation en Danses de Société à Toulouse) et obtient le diplôme de monitorat. C'est ainsi que se construit son style d'enseignement, basé sur la technique des danses sportives, l'expérience des danses de salon, l'écoute de la musique, et proposant une communication entre les danseurs axée sur la délicatesse, et la suggestion, plus que sur un guidage ferme et musclé. La découverte du Tango Argentin auprès de Sol et Mariana Bustelo et auprès de Luis Bruni confirme cette philosophie de guidage qui s'étend ainsi aux autres danses, telles que le Rock et la Salsa.

Depuis Mai 2015, Stéphanie se consacre entièrement à la danse en créant ProVieDanses pour proposer des prestations de danses de groupe (traditionnelles ou récentes) ou de couple visant à retrouver le rôle social de la danse à toutes les étapes de la vie.